
Ainsi ce travail vous prépare à vous occuper de votre enfant de façon saine, c’est à dire, sans mettre en place la fameuse « pédagogie noire », d’Alice Miller.
Dans l’interview « Lulumineuse c’est quoi le bonheur pour vous ? », Lucile Houssin met en avant que l’écoute de soi aide à prendre conscience de notre unicité, de notre liberté et notre droit d’être qui nous sommes.
Puis, une fois que nous avons acquis une meilleure confiance en soi, et une stabilité intérieure, il nous devient plus facile, voire, naturel, de laisser notre enfant libre exprimer sa propre unicité et de lui faire confiance à son tour.
Enfin, pour l’accompagnatrice sur le chemin spirituel, cet état d’esprit implique de questionner son désir d’enfant. Avant de faire un bébé, il est temps d’intégrer que l’enfant est un être libre qui demande un accompagnement pour devenir qui il est.
Cela implique l’idée qu’il n’a pas a subir un conditionnement forcé pour incarner la réalisation des désirs de ses parents. Il faut donc être prêt à accueillir l’enfant et à s’investir pour l’accompagner dans son développement.
Il s’agit alors de prendre sa mission à cœur en lui offrant une vraie place dans votre vie et vous épanouir « en cultivant un vrai apprentissage », qui a pour but de construire son épanouissement.